Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Rolbert 38
  • : Mes visites, mes découvertes, mes choix,mes grincements...
  • Contact

Musique sur Deezer


Découvrez Joe Dassin!

Recherche

Liens

Archives

CITATION du Jour ?

10 avril 2008 4 10 /04 /avril /2008 21:19

Vous n' êtes pas sans ignorer les difficultés rencontrées pour faire circuler la Flamme Olympique à travers les 5 Continents, symbole et tradition obligent. Encore une histoire d' Oeuf et de Poule ? Les torts sont tellement partagés dit-on selon certaines sources... mais de quels torts ? les torts religieux, les torts politiques, les torts mercantiles, chacun doit avoir sa part d' obscurantisme, ce qui conduit à des affrontements sans fin.
Nous venons de vivre une Campagne Électorale d' une rare violence verbale pour désigner nos Maires. Nous subissons dans nos stades de Foot une violence tous azimuts qui s' est installée année après année.
Les médias nous tiennent parfaitement informés de toutes ces dérives "poison", mais qui nous administrera ce "contre-poison " salutaire ? Cette Flamme détournée vers  la violence nous grillera-t-elle à petit feu ? les prochaines générations pèseront le pour et le contre...

balance08 

RB

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
histoire d'oeuf et de poule: c'est de la philosophieparceque c'est la poule qui fi lo sof
Répondre